Notre histoire

NOTRE HISTOIRE

Attachée au territoire bordelais, la famille Palau l'est aussi à l'automobile et à l'origine tout particulièrement à la marque Ford.

C'est au début des années 30 que Ferdinand Palau commence son activité de réparation automobile dans le quartier bien connu de la Bastide.

Ce garage, dans lequel il réparait des Torpedo, était situé près de l'avenue Thiers. Son fils Julien se décide à reprendre l'affaire quand son père  se tourne vers la politique.  Très vite, il devient concessionnaire Ford et fait l'acquisition de terrains à Bruges dans les années 70. Le site est inauguré en 1972 par Henry Ford II en personne et il abrite aujourd'hui le siège social du groupe.  Le multimarquisme est à l'époque compliqué à mettre en oeuvre.

C'est son fils Jean-Charles Palau, aujourd'hui Président du groupe, qui y parviendra. Il intègre le groupe dans les années 90 et gère alors les 3 points de vente que sont l'avenue Thiers, Bruges et Mérignac.

Le développement commence : Jaguar et Land Rover à Mérignac ; l'acquisition de 2 concessions Ford en Charente-Maritime.

L'intégration des nouvelles marques se succède : Mitsubishi, Chevrolet. En 2011, le groupe a la fierté de devenir un des 7 concessionnaires Ferrari de France. C'est au tour d'Opel dans le Tarn et le Lot et Garonne, puis Suzuki

En 2019, le Groupe devient distributeur Alfa Romeo, Fiat et Jeep à Montauban.

 

Au-delà de la distribution des véhicules neufs, le Groupe Palau est devenu un spécialiste du véhicule d'occasion mais aussi de la pièce de rechange abritant en son sein un des plus grands magasins de pièces détachées du département.

Aujourd'hui le Groupe Palau représente 10 marques automobiles et 18 points de vente ; il emploie plus de 200 collaborateurs sur le Grand Sud Ouest et fidèle à sa devise, il concentre toute son énergie à prendre soin des ses clients et de ses collaborateurs.

Développement et diversité, Le groupe fourmille de projets et réserve encore de belles surprises ...

Contactez-nous

Une demande spécifique à nous adresser ? Prenez contact grâce à ce formulaire avec nos équipes. Votre demande sera dirigée auprès du service concerné et nous mettrons tout en œuvre pour la traiter dans les meilleurs délais.